vendredi 9 janvier 2015

Résiliation assurance auto : votre assurance auto est résiliée, comment faire ?





Vous avez des problèmes pour vous assurer car vous avez été résiliés par votre assureur suite à de trop nombreux sinistres ou un retard de paiement. Aucun assureur n’accepte plus de vous assurer et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.
Si au contraire, vous désirez résilier votre assurance auto, voir notre fiche pratique lettre résiliation assurance auto.

VERS QUI SE TOURNER EN CAS DE RÉSILIATION CONTRAT ASSURANCE AUTO ?

Il faut que vous ayez à l’esprit que certains assureurs sont spécialisés dans les offres adaptées aux assurés qui se trouvent dans ce type de situation. Vous avez eu des problèmes : non paiement de prime, alcoolémie, trop de sinistres responsables, fausse déclaration etc. Ces assureurs pourront vous assurer, en revanche, ils afficheront des tarifs prohibitifs. Ils profitent en effet de votre position car ils savent que très peu d’assureurs auto accepteront de vous assurer.

COMMENT RÉDUIRE LE PRIX EN CAS DE RÉSILIATION CONTRAT ASSURANCE AUTO?

Vous avez un véhicule puissant et neuf, vous devriez changer de voiture. Vous paierez moins cher si vous avez une petite voiture d’occasion et qui ne cote pas beaucoup à l’Argus (consulter notre argus gratuit ). Vous pourrez avec cette petite voiture qui ne cote plus très bien sur le marché de l’occasion réduire votre nombre de garanties pour prendre une assurance au Tiers.
Ensuite, faîtes le tour du marché régulièrement grâce à notre comparatif tarifs assurance auto pour négocier votre prime.

LES DERNIERS RECOURS APRÈS LA RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Si plus aucun assureur ne veut vous assurer, vous aurez la possibilité de faire appel au Bureau Central de Tarification (http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/). Cet organisme fixera un prix pour vous assurer et obligera la compagnie d’assurance à s’y plier. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire